Posted by - support -
on - Tue at 8:57 AM -
Filed in - Society -
-
8 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
OpenAI a connu une montée en flèche de ses utilisateurs après l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité de génération d’images dans ChatGPT. Sam Altman, PDG d’OpenAI, a annoncé avec enthousiasme sur les réseaux sociaux que la plateforme avait gagné un million d’utilisateurs en seulement une heure.
Cet engouement intervient peu après que Sam Altman a révélé que les nouvelles fonctionnalités de l’IA avaient provoqué une surchauffe des unités de traitement graphique (GPU) d’OpenAI, tant la demande était forte.
L’une des fonctionnalités les plus populaires est la possibilité de transformer des photos dans le style du studio japonais légendaire Studio Ghibli. Ces images générées par ChatGPT ont envahi les réseaux sociaux, suscitant un intérêt mondial.
Bien que la méthode exacte utilisée par Altman pour comptabiliser ces nouveaux utilisateurs ne soit pas précisée, cette vague d’inscriptions confirme qu’OpenAI cherche à rester un acteur clé de la révolution de l’intelligence artificielle, un domaine en pleine effervescence depuis l’essor de ChatGPT en 2022.
Cette annonce marque un nouveau tournant pour OpenAI, dont le PDG a fait face à des turbulences ces dernières années, notamment son éviction temporaire en 2023 et ses récentes tensions avec Elon Musk. Malgré ces défis, OpenAI continue de s’imposer comme un leader de l’IA générative.
The post ChatGPT gagne un million d’utilisateurs en une heure grâce à la génération d’images appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.