Posted by - support -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Juste après sa nomination en tant que membre du Conseil d’administration de l’Agence nationale d’évaluation et de garantie de la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Latifa Ahrar, est au viseur des critiques. Une vague d’intimidation fait le tour de la toile. Indignée par cette attaque féroce, la Fédération nationale des professionnels des arts et de la culture exprime sa solidarité avec l’actrice.
Depuis quand une nomination indigne-t-elle à ce point l’opinion publique ? A la tête de l ‘Institut supérieur des arts dramatiques et de l’animation culturelle, enseignante-chercheuse académique et activiste associative, Latifa Ahrar a contribué de manière significative tant dans le domaine de la création que dans la formation pédagogique, indique le communiqué de la fédération.
S’étalant sur ses mérites, la fédération nationale des arts et de la culture explique cette campagne de haine par “une tentative désespérée de nuire au rôle de la femme dans la construction d’une société cohérente et intégrée, tout en dévalorisant le rôle de l’art dans la réalisation du développement durable”.
Pas que, la Fédération considère qu’il “s’agit d’une forme de dénigrement ciblant les artistes et créateurs qui ont consacré leur vie au service des causes sociales et culturelles. De telles pratiques reflètent également la propagation du harcèlement en ligne et l’exploitation des vies privées pour des gains personnels mesquins”.
Bien que le parcours académique et théâtral de Latifa Ahrar témoigne de sa haute compétence, la campagne s’est concentrée sur le dénigrement de sa personne et de son expérience, ce qui reflète un phénomène dangereux et récurrent dans la société marocaine : l’attaque injustifiée contre les compétences nationales.
Ce qui est aberrant dans cette vague, c’est que les critiques adressées à Ahrar se basent sur ses aspects personnels et idéologiques, ce qui dévoile un autre problème : mélanger les cartes entre compétence professionnelle et convictions personnelles ou culturelles.
The post Cible d’attaques depuis sa nomination, la fédération des arts en solidarité avec Ahrar appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.