Posted by - support -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Quelques jours après la condamnation de Jonathan Harroch, propriétaire du groupe de clubs de sport « City Club« , à deux ans de prison ferme, des sources de Hespress FR ont rapporté qu’une saisie conservatoire a été effectuée ce mardi sur les équipements et installations de la filiale « City Club » à Oujda. Cette mesure impactera les abonnés ayant réglé leurs cotisations annuelles, notamment ceux engagés pour deux ans ou plus.
Selon nos sources, le jugement de saisie conservatoire fait suite à une action en justice intentée par une entreprise de construction ayant réalisé les travaux du siège de « City Club » à Oujda (construction en charpente métallique). Cependant, le paiement des travaux n’a pas été complètement effectué, deux échéances restant impayées.
L’entreprise lésée s’est tournée vers la justice après l’échec des tentatives de règlement à l’amiable. Le tribunal a ordonné la saisie conservatoire des équipements et installations sportives situés au siège de la filiale « City Club » à Oujda, la valeur totale des biens saisis étant estimée à environ 2 millions de dirhams.
La partie lésée a procédé à l’inventaire des biens en présence d’un huissier de justice et d’agents de police, établissant une liste des équipements avec leurs noms et numéros de série.
Les mêmes sources indiquent que, si une demande de saisie exécutoire est introduite, les équipements seront transférés vers un dépôt et mis aux enchères publiques pour la vente des biens saisis. Les fonds seront déposés dans le compte du tribunal, qui versera le montant dû au créancier, le reste étant conservé pour la société mère. Si un autre créancier se manifeste, une déduction sera effectuée en conséquence.
Aussi, nos sources ajoutent que l’entreprise de construction a été lésée après le contrat conclu avec « City Club » en 2022. L’arrestation du patron de la société est intervenue suite à plusieurs accusations, dont l’émission de chèques sans provision, accusation qui s’applique dans ce cas.
Le tribunal avait rendu un jugement en faveur de l’entreprise, mais celui-ci n’a pas été exécuté, ce qui a conduit l’entreprise à procéder à la saisie conservatoire des biens de « City Club » à Oujda.
Il convient de rappeler que le tribunal pénal de première instance d’Ain Sebaâ, à Casablanca, avait condamné le propriétaire de « City Club » pour émission de chèque sans provision et escroquerie, alors que les enquêtes se poursuivent concernant des accusations de chantage sexuel.
Il est à noter aussi que Jonathan Harroch a été arrêté en vertu de mandats de recherche pour émission de chèques sans provision d’un montant de plusieurs millions de dirhams. Lors de son arrestation, 2,5 grammes de cocaïne ont été trouvés en sa possession, et il était accompagné de deux jeunes femmes dans une chambre d’hôtel.
The post City Club : Saisie conservatoire à Oujda après la condamnation de Harroch appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.