Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Changement à la tête de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS). Abdelaziz Adnane, en poste depuis 2005 à la tête de la Caisse, a été remercié ce vendredi. L’intérim sera assuré par Lahcen Laghdir, actuel directeur adjoint de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS).
Adnane, 70 ans, bénéficiait d’une prolongation de sa limite d’âge pour le départ à la retraite
Un communiqué de la CNOPS, a annoncé l’installation de Lahcen Laghdir en intérim, louant à l’occasion ses qualités professionnelles. Ce dernier s’est, à l’occasion, engagé à mettre en œuvre les dispositions de la loi-cadre 09-21 relative à la protection sociale. Il a également souligné l’importance d’assurer la transition des attributions de la CNOPS vers la CNSS, un processus clé dans la réforme de la protection sociale initiée par le gouvernement.
Un autre communiqué, en date du 29 novembre, annonçait quant à lui, le report à une date ultérieure, de la tenue des entretiens de sélection pour des postes de responsabilité au sein de la Caisse.
A noter que ce changement de direction à la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale, dans un contexte marqué par des divergences autour de la fusion annoncée entre la CNOPS et la CNSS.
The post CNOPS : Abdelaziz Adnane remercié, Lahcen Laghdir assurera l’intérim appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.