Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’ambassade des États-Unis au Maroc a précisé que la demande des identifiants de comptes sur les réseaux sociaux des candidats à la visa américaine est une procédure en vigueur depuis l’année 2019, soulignant que l’examen et la vérification des demandes de visa, toutes catégories confondues, ont toujours inclus l’ensemble des informations disponibles.
Dans une publication diffusée sur sa page officielle Facebook, ce lundi 21 juillet, l’ambassade a indiqué : « Nous utilisons toutes les informations disponibles dans le cadre du processus d’examen et de vérification des demandes de visa, afin d’identifier les candidats non éligibles à l’entrée aux États-Unis, y compris ceux susceptibles de représenter une menace pour la sécurité nationale des États-Unis ».
L’ambassade a ajouté que cette mesure est valable depuis 2019, notant que les« États-Unis exigent des demandeurs de visas d’immigration et de non-immigration qu’ils fournissent les identifiants de leurs comptes sur les réseaux sociaux dans les formulaires de demande de visa ».
L’ambassade avait par ailleurs annoncé, mercredi dernier, une nouvelle exigence concernant les visas étudiants et les visas de visiteurs académiques, précisant qu’il sera désormais demandé aux candidats de modifier les paramètres de confidentialité de l’ensemble de leurs comptes sur les réseaux sociaux et de les rendre accessibles au public.
Cette décision s’inscrit dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité appliquées par les États-Unis dans l’ensemble de leurs ambassades à travers le monde, par le biais d’un contrôle renforcé de l’identité des demandeurs de visa, les réseaux sociaux constituant désormais un élément essentiel du processus d’évaluation.
Il convient de rappeler que le journal américain The New York Times avait rapporté, dans son édition du 18 juin dernier, que des responsables du Département d’État américain avaient confirmé que ce dernier prévoyait d’examiner les demandes de visas étudiants et de visiteurs académiques dans le but de détecter toute forme de « hostilité » potentielle envers les États-Unis, et que les demandeurs seront tenus, à cet effet, de rendre leurs comptes sur les réseaux sociaux « publics » pour permettre leur consultation.
Enfin, le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, avait adressé une note officielle, datée du 27 mai, aux ambassades et consulats américains, leur ordonnant de suspendre les entretiens relatifs aux visas étudiants et visiteurs académiques jusqu’à l’élaboration par le Département d’État de nouvelles directives encadrant la révision des comptes des demandeurs sur les réseaux sociaux. Cette décision avait conduit à la suspension de la délivrance de ces catégories de visas pour une durée avoisinant un mois.
The post Comptes des RS exigés : L’ambassade US à Rabat rappelle une règle en vigueur depuis 2019 appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.