Posted by - support -
on - Jan 2 -
Filed in - Society -
-
14 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
De nouveaux pays ont rejoint le tour de table de l’organe exécutif onusien. Ainsi, la Somalie, la Grèce, le Danemark, le Pakistan et le Panama ont débuté leurs fonctions en tant que membres non permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies.
Leur mandat au sein de l’organe exécutif des Nations Unies débute alors que d’autres pays viennent de conclure leur mission. Il s’agit du Mozambique, Malte, la Suisse, le Japon et de l’Équateur, qui viennent de voir leur mandant prendre fin le 31 décembre 2024.
Les 5 nouveaux membres du tour de table onusien exerceront leurs fonctions pendant une durée de 2 ans. Tous ont déjà siégé au Conseil auparavant.
A noter que la Somalie a occupé un siège une fois, la Grèce a occupé deux sièges, tandis que le Danemark pour la quatrième, le Panama pour la cinquième et le Pakistan occupe ce siège pour la septième fois.
Le Conseil de sécurité est l’organe exécutif des Nations Unies chargé des questions de paix et de sécurité internationales. Il se compose de cinq membres permanents (Chine, États-Unis, Russie, France et Royaume-Uni), et de dix membres non permanents élus pour une durée de deux ans par l’Assemblée générale, qui élit chaque année cinq nouveaux membres non permanents.
The post Conseil de sécurité: De nouveaux membres font leur entrée pour deux ans appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.