Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, estime que la Coupe du monde des clubs est « déjà la compétition de clubs la plus réussie au monde », malgré « quelques aspects négatifs » entourant le tournoi.
Infantino, qui dirige l’instance dirigeante du football mondial depuis 2016, affirme que la compétition a généré plus de 2 milliards de dollars de revenus, ce qui, selon lui, équivaut à « 33 millions de dollars par match ».
En conséquence, il estime que le tournoi a été un « énorme succès », ajoutant que « l’âge d’or du football interclubs mondial a commencé ».
Les propos d’Infantino interviennent quelques semaines seulement après que l’ancien manager de Liverpool, Jürgen Klopp, a déclaré que la Coupe du monde des clubs, déplacée cette année à l’été et élargie à 32 équipes, était « la pire idée jamais mise en œuvre dans le football » .
De nombreux matchs ont été peu fréquentés, avec plus d’un million de sièges vides pendant le tournoi, tandis que des joueurs comme Jude Bellingham, Reece James et Enzo Fernandez ont critiqué les conditions météorologiques et la qualité des terrains aux États-Unis.
Le milieu de terrain de Chelsea Fernandez a déclaré que la chaleur était « très dangereuse » , tandis que son entraîneur Enzo Maresca s’est plaint qu’il était « impossible » d’avoir une séance d’entraînement normale .
S’exprimant à la Trump Tower de New York avant la finale de Chelsea et le Paris Saint-Germain, Infantino a déclaré : « L’âge d’or du football de clubs mondial a commencé. Nous pouvons affirmer sans hésiter que cette Coupe du Monde des Clubs de la FIFA a été un immense succès. Bien sûr, il y a eu beaucoup de points positifs, mais aussi quelques points négatifs ».
« Nous respectons l’opinion de chacun. C’est un succès. Nous avons accueilli plus de 2,5 millions de spectateurs dans le stade. Cela représente environ 40 000 spectateurs par match – aucun championnat au monde n’atteint ce chiffre, à l’exception de la Premier League, qui, bien sûr, accueille les équipes à domicile et joue dans des stades neutres », a-t-il ajouté.
« Nous avons entendu dire que cela ne fonctionnerait pas financièrement, mais je peux dire que nous avons généré plus de 2 milliards de dollars de revenus grâce à cette compétition. Nous avons gagné en moyenne 33 millions de dollars par match. Aucune autre compétition de coupe au monde n’atteint ce chiffre. C’est déjà la compétition de clubs la plus réussie au monde avec toutes les mesures différentes », conclut le président de la FIFA.
The post Coupe du Monde des Clubs : Infantino salue l'aube d'un « âge d'or » appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.