Le Real Madrid serait renforcé par la disponibilité de Kylian Mbappé pour la finale de la Coupe du Roi contre Barcelone après s’être remis, ce vendredi 25 avril, d’une blessure à la cheville contractée lors du match retour du quart de finale de la Ligue des champions du Real Madrid contre Arsenal.
Le Français a manqué la victoire 1-0 des Merengues contre Getafe mercredi, ce qui a suscité des interrogations quant à sa disponibilité pour la finale de la Coupe du Roi contre Barcelone ce week-end au stade de La Cartuja.
Mbappé a été critiqué cette saison malgré le fait que l’attaquant ait marqué 32 fois et enregistré quatre passes décisives en 49 apparitions pour le Real Madrid depuis son arrivée en transfert gratuit l’été dernier.
Il a inscrit 22 buts en Liga cette saison, tandis qu’il en a marqué sept en Ligue des champions avant que l’équipe de Carlo Ancelotti ne soit éliminée de la compétition en quarts de finale par Arsenal.
L’attaquant n’a marqué qu’une seule fois en Coupe du Roi cette saison, mais il a été utilisé avec parcimonie dans la compétition, qui n’était pas initialement une priorité pour les champions d’Espagne et d’Europe.
L’échec européen du Real Madrid cette saison a été douloureux, en particulier pour l’attaquant Kylian Mbappé et l’entraîneur Carlo Ancelotti, mais une victoire en finale de la Coupe du Roi contre Barcelone samedi apaiserait rapidement la douleur.
Les Blancos ont été éliminés de la Ligue des champions 5-1 au total contre Arsenal plus tôt en avril, tandis que le grand rival, le Barça, s’est qualifié pour les demi-finales pour la première fois depuis 2019.
Les Catalans rêvent d’un potentiel quadruplé et Madrid pourrait être aussi satisfait de mettre fin à cette possibilité que par le fait de soulever la coupe.
Le football offensif palpitant de Barcelone lui a également permis d’occuper la première place de la Liga, avec quatre points d’avance sur le champion en titre Madrid, à cinq journées de la fin.
Après deux défaites humiliantes lors des Clasicos précédents cette saison, 4-0 à domicile en Liga et 5-2 en Arabie Saoudite en finale de la Supercoupe d’Espagne, Madrid doit trouver le bon rythme à Séville .
Si Ancelotti parvient à trouver la formule pour perturber le rythme de Barcelone, cela s’avérera doublement utile puisque les deux équipes se retrouveront le 11 mai dans un énorme affrontement dans la course au titre.
The post Coupe du Roi : Le Real Madrid retrouvera Mbappé pour la finale face à Barcelone appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.