Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les services des douanes au port de Tanger ont libéré, dans la soirée d’hier jeudi, des camions chargés de veaux importés, après l’intervention des ministères de l’Agriculture et des Finances, apprend-on de sources proches.
D’après les sources de Hespress, des contacts intensifs et des démarches menées par des professionnels ont permis la libération des camions saisis, transportant des dizaines de têtes de bétail importées, cela après la présentation de garanties en attendant que le gouvernement prenne une décision d’exonération des droits d’importation concernant le bétail.
L’importateur, selon les informations disponibles auprès de Hespress, a fourni des garanties financières après avoir reçu des assurances que le gouvernement allait œuvrer à exonérer les importateurs du paiement des droits de douane et de la TVA, ce qui a permis la libération des veaux qui se trouvaient dans une situation difficile, arrêtés depuis plus de trois jours au port.
Des sources professionnelles parmi les importateurs ont indiqué que cette libération a encouragé de nombreux professionnels, qui envisageaient d’importer des veaux, à entamer les opérations de chargement vers le Maroc, après avoir suspendu ces démarches pendant plusieurs jours en raison de la saisie de cette cargaison.
Les sources du journal ont confirmé que le gouvernement devrait approuver dans les prochains jours la décision d’exonération des importateurs du paiement des droits de douane et de la TVA.
Les professionnels, membres de l’Association des importateurs de bétail, appellent les ministères de l’Agriculture et des Finances à accélérer la mise en œuvre de cette décision, soulignant que le gouvernement « aurait dû libérer le quota de 150 000 têtes qui bénéficieront de l’exonération des droits d’importation et faire passer cette mesure en conseil de gouvernement avant la fin de la période en cours ».
The post Deux ministères interviennent pour libérer des camions de veaux importés appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.