Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - Sep 7 -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Israël a annoncé dimanche le tir de deux projectiles depuis la bande de Gaza vers son territoire, en pleine guerre entre l’armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien Hamas.
« A la suite des sirènes d’alerte dans la région de Netivot et dans les communautés proches de la bande de Gaza, deux projectiles ont été identifiés lancés depuis le centre de Gaza vers le territoire israélien », a indiqué l’armée.
Dans un communiqué, elle a précisé qu’un projectile avait été intercepté et que l’autre était tombé dans une zone dégagée.
La branche armée du Jihad islamique, un mouvement allié du Hamas à Gaza, a revendiqué les tirs dans un communiqué: « nous avons frappé la colonie de Netivot avec deux roquettes en réponse aux crimes commis par l’ennemi sioniste contre notre peuple ».
C’est la première fois depuis plusieurs mois que des tirs depuis la bande de Gaza menacent Netivot (sud d’Israël), une ville d’environ 50.000 habitants située à une dizaine de kilomètres du territoire palestinien.
Ces dernières 48 heures, l’armée israélienne qui assiège la bande de Gaza, a détruit deux tours dans le centre de la ville de Gaza et appelé les habitants à l’évacuer, près de deux ans après le début de la guerre entre Israël et le Hamas.
The post Deux tirs de projectiles depuis la bande de Gaza pendant qu'Israël détruit le centre appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.