Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a fait savoir que 24 personnes ont trouvé la mort et 3.280 autres ont été blessées, dont 125 grièvement, dans 2.390 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 27 octobre au 02 novembre.
Ces accidents, précise la DGSN, sont principalement dus à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, au non-respect de la distance de sécurité, à l’inadvertance des piétons, au défaut de maîtrise des véhicules, au non-respect du stop, au changement de direction sans usage de signal, au changement de direction non autorisé, à la circulation en sens interdit, au non-respect du feu rouge, à la conduite en état d’ébriété, à la circulation sur la voie gauche et au dépassement défectueux.
S’agissant du contrôle et de la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont établi 49.788 contraventions et dressé 8.720 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet, alors que 41.068 amendes transactionnelles ont été acquittées pour un montant global de 8.939.075 dirhams.
De même, 4.636 véhicules ont été mis en fourrière, tandis que 8.720 documents ont été retirés et 553 véhicules immobilisés.
The post DGSN : 24 morts dans 2.390 accidents en une semaine en périmètre urbain appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.