Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le gouvernement français a saisi la justice pour demander le blocage de la plateforme de commerce en ligne Shein, coupable d’avoir proposé à la vente des poupées sexuelles d’apparence enfantine et des armes de catégorie A, a annoncé mercredi le ministère de l’Economie.
Cette saisine s’appuie sur l’article 6-3 de la loi pour la confiance dans l’économie numérique. Le ministère rappelle également que si, d’ici 48 heures, « des produits interdits sont toujours disponibles à la vente sur le site Shein, une réquisition numérique pourra être ordonnée », permettant au gouvernement d’« exiger la suspension du site internet » du géant asiatique.
Cette éventuelle réquisition s’appuie sur l’article L521-3-1 du code de la consommation, déjà utilisé contre la plateforme Wish fin 2021 et votée par le Parlement en 2020. Le ministère de l’Économie avait à l’époque indiqué que cet article pouvait permettre « pour les cas les plus graves, le déréférencement ou le blocage d’accès à un site ou une application, ou encore le blocage d’un nom de domaine ».
À noter que Shein avait déjà indiqué retirer de sa plateforme les poupées à caractère pédopornographiques qui avaient créé un vif émoi dans le courant du week-end.
The post E-commerce : le gouvernement français a saisi la justice pour le blocage de Shein appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.