Posted by - support -
on - 1 hour ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le procureur général près la Cour d’appel de Casablanca a déposé un recours contre la décision de renvoi élaborée par le juge d’instruction dans le dossier impliquant Mohamed Karimine, ancien président de la commune de Bouznika, et Abdelaziz El Badraroui, directeur général de la société de propreté Ozone et ancien président du Raja Casablanca, a appris Hespress auprès de sources judiciaires.
Ce recours, ont révélé les mêmes sources, ca été présenté à la chambre correctionnelle afin d’y introduire des accusations qui avaient été écartées.
La chambre correctionnelle près la Cour d’appel devrait prochainement se prononcer sur ce dossier, réviser la décision initiale et la transmettre à l’audience, soulignent elles encore, notant que le jugement dans cette affaire ne devrait plus trop tarder, contrairement à d’autres dossiers similaires.
A noter que le juge d’instruction de la quatrième chambre avait prolongé à plusieurs reprises l’interrogatoire détaillé des accusés, une procédure qui s’est étendue sur près de huit mois depuis leur arrestation.
Pour rappel, Mohamed Karimine, ancien député et président de la commune de Bouznika, est poursuivi pour « détournement de fonds publics placés sous la responsabilité d’un fonctionnaire de l’Etat », ainsi que pour « falsification de documents et usage de faux ».
Abdelaziz El Badraroui, directeur général de la société Ozone et ex-président du Raja Casablanca, est quant à lui, poursuivi pour « complicité dans le détournement de fonds publics », et « faux et usage de faux », alors que d’autres chefs d’accusation avaient été écartés.
The post El Badraroui et Karimine devront faire face à de nouvelles accusations appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.