Posted by - support -
on - Apr 13 -
Filed in - Society -
-
17 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le « président-candidat » Brice Clotaire Oligui Nguema, le général à l’origine du putsch et qui a quitté l’uniforme pour briguer un mandat de sept ans, caracole en tête de la première élection présidentielle depuis le coup d’Etat d’août 2023 au Gabon, selon des premiers résultats partiels diffusés par des médias officiels.
Le président de la transition arrive « largement en tête » dans plusieurs provinces du pays, a annoncé la télévision publique Gabon 24 dimanche matin en indiquant que cette tendance devait encore être confirmée par le ministère de l’Intérieur.
Dans la nuit de dimanche à samedi, pendant le dépouillement, un communiqué officiel a annoncé que le ministre de l’Intérieur gabonais Hermann Immongault annoncerait les résultats provisoires vers 13H30 (12H30 GMT).
Après une journée de vote samedi caractérisée par une forte affluence dans les bureaux de vote, le calme régnait dimanche matin dans les rues quasi-désertes de Libreville, la capitale.
The post Elections au Gabon: Brice Oligui Nguema en tête des résultats partiels appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.