Posted by - support -
on - Mar 21 -
Filed in - Society -
-
19 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Avec du sang neuf et des talents de classe mondiale, le Maroc est déterminé à valider son ticket pour la Coupe du monde 2026. Cependant, les hommes de Walid Regragui ont encore du chemin à parcourir, à commencer par la rencontre face au Niger, qui aura lieu ce vendredi 21 mars au stade d’Oujda à 21h30. L’occasion pour le coach des Lions de l’Atlas d’évaluer le niveau de l’équipe avec les nouvelles arrivées et de faire un pas significatif vers une qualification.
Les Lions de l’Atlas, qui sont arrivés à Oujda en marge de cette rencontre face au Niger, et celle à suivre devant la Tanzanie, bénéficieront du soutien de leurs supporters pour tenter de consolider leur position en prenant six points.
Achraf Hakimi et ses coéquipiers se sont entraînés sans relâche, cette semaine, au Complexe Mohammed V de Maâmoura. Une équipe remaniée marquée par de nouveaux visages dont Bilal Nadir, Chemsedine Taibi, Hamza Igamane et Omar El Hilali, venant apporter de la fraîcheur à l’effectifs.
Alors que de nouveaux joueurs font leur apparition, deux joueurs clés seront absents de l’effectif. dont Hakim Ziyech et Ayoub El Kaabi actuellement blessé, obligeant Regragui à repenser ses options offensives.
En l’absence de Ziyech et d’El Kaabi, la responsabilité incombera à Youssef En-Nesyri, Soufiane Rahimi, Brahim Diaz et Abdessamad Ezzalzouli.
Après le parcours historique du Maroc en Coupe du Monde, Qatar 2022, les attentes restent élevées, et Regragui a su maintenir un équilibre entre leaders expérimentés et talents émergents.
En effet, le Maroc est l’une des équipes africaines les plus en forme et affiche une série de résultats remarquables. Les Lions de l’Atlas sont invaincus lors de leurs 10 derniers matchs toutes compétitions confondues et ont remporté chacun de leurs huit derniers. Lors de leur dernier match, ils sont écrasé le Lesotho 7-0, marquant 21 buts lors de leurs quatre derniers matchs pour un seul encaissé.
Les hommes de Walid Regragui ont réalisé un sans-faute lors des qualifications pour la Coupe du monde jusqu’à présent, remportant leurs trois matchs, inscrivant 10 buts et n’en encaissant qu’un seul, ce qui leur permet de terminer en tête du groupe E.
Pour sa part, le Niger se débrouille beaucoup moins bien, puisqu’il n’a remporté aucun des quatre derniers matchs, s’inclinant notamment devant le Burkina Faso en amical avant d’enchaîner sur trois nuls consécutifs.
Leur bilan historique face au Maroc est également sombre, avec quatre défaites en autant de rencontres, huit buts encaissés et aucun but marqué lors de ces rencontres.
Pour rappel, les Lions de l’Atlas disputeront également un second match face à la Tanzanie, le mardi 25 mars, toujours au Complexe Sportif Honneur d’Oujda, à 21h30, comptant également pour la cinquième journée des qualifications.
Actuellement, le Maroc occupe la première place de son groupe avec neuf points (en attendant la décision sur la RDC), suivi de la Tanzanie avec six points. Le Niger est troisième avec trois points, à égalité avec la Zambie, tandis que la République du Congo ferme la marche avec zéro point.
The post Elim CDM 2026 : Le Maroc en quête d’une victoire clé face au Niger appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.