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Elon Musk a affirmé que les pannes survenus sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter), ce lundi 10 mars, étaient le résultat d’une « cyberattaque massive » contre la plateforme de réseaux sociaux.
Après que des millions d’utilisateurs de X ont connu des pannes le 10 mars, le président exécutif de l’entreprise s’est exprimé sur l’incident, affirmant qu’il s’agissait d’une « cyberattaque massive ».
« Il y a eu (il y a toujours) une cyberattaque massive contre X », a écrit le PDG de Tesla en réponse à un utilisateur qui s’interrogeait sur la panne.
« Nous sommes attaqués tous les jours, mais cela a été fait avec beaucoup de ressources. Soit un grand groupe coordonné et/ou un pays est impliqué », a-t-il ajouté.
Aucun autre détail n’a été donné sur la cyberattaque présumée pour le moment.
Les utilisateurs de la plateforme ont d’abord signalé des pannes aux premières heures du matin, après avoir été rétablis, d’autres plaintes ont commencé à augmenter quelques heures plus tard et ont continué tout au long de l’après-midi. Pour certains, leurs flux ne se rafraîchissaient pas, tandis que d’autres ne pouvaient pas partager de publications ou recevaient un message de Cloudflare, un fournisseur de services de cybersécurité.
Elon Musk a acquis la plateforme de médias sociaux en 2022, un an avant de changer officiellement le nom en X. Bien qu’il soit l’actionnaire majoritaire du réseau social, le fondateur de SpaceX a annoncé que la directrice publicitaire Linda Yaccarino deviendrait PDG de la société en 2023.
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