Posted by - support -
on - Mon at 1:29 PM -
Filed in - Society -
-
20 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Elon Musk a annoncé un « ajustement d’algorithme » sur X, anciennement Twitter, en réponse à la « trop grande négativité » imposée sur la plateforme.
Le propriétaire de X a fait cette annonce via un post dans lequel il a déclaré vouloir « maximiser les secondes utilisateurs non regrettées ».
Musk a acheté ce qui était alors Twitter en octobre 2022 et a ensuite rétabli les comptes d’un certain nombre de personnalités conservatrices précédemment suspendues, dont le président élu Donald Trump qui a été retiré de la plateforme après l’émeute du Capitole du 6 janvier 2021.
Le PDG de Tesla et SpaceX a fait un certain nombre d’interventions controversées de X ces derniers jours, notamment en exhortant le roi Charles III à dissoudre le Parlement britannique et à convoquer de nouvelles élections en réponse à un scandale de trafic sexuel au Royaume-Uni dans lequel des victimes majoritairement blanches ont été ciblées par des hommes principalement d’origine musulmane pakistanaise dans des villes du pays.
« Un ajustement de l’algorithme sera bientôt disponible pour promouvoir davantage de contenu informatif/divertissant. Nous publierons les modifications. Notre objectif est de maximiser les secondes utilisateur non regrettées. Trop de négativité est poussée, ce qui techniquement augmente le temps utilisateur, mais pas le temps utilisateur non regretté », a-t-il déclaré.
« Nous travaillons également sur des moyens simples pour vous permettre d’ajuster le flux de contenu de manière dynamique, afin que vous puissiez avoir ce que vous voulez à tout moment », a-t-il ajouté dans un autre post.
Cette nouvelle décision met en lumière un paradoxe auquel Elon Musk est régulièrement confronté. Après avoir racheté X et affirmé vouloir en faire un bastion de la liberté d’expression, il est désormais accusé d’exercer un contrôle sélectif sur le discours qui y circule. C
Elon Musk n’en est pas à sa première controverse sur la gestion des contenus sur X. Récemment, son bras de fer avec le gouvernement brésilien au sujet de la censure et son opposition à certaines réglementations ont déjà illustré sa volonté de contrôler la dynamique de modération sur la plateforme.
The post Elon Musk annonce des changements en raison de la "trop grande négativité" imposée sur X appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.