Posted by - support -
on - 9 hours ago -
Filed in - Society -
-
9 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Elon Musk a déclaré que le temps qu’il passerait avec le Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE) de Donald Trump « diminuerait considérablement » à partir de mai et qu’il consacrerait plus de temps à Tesla.
Cette annonce intervient après que les bénéfices de Tesla au premier trimestre ont chuté, alors que l’entreprise est aux prises avec une baisse des ventes, en partie due aux tarifs douaniers du président Trump .
En tant qu’employé spécial du gouvernement, Elon Musk a été limité à 130 jours dans son rôle au DOGE, qui vise principalement à réduire les dépenses fédérales .
En avril, il a démenti les informations suggérant qu’il quitterait son poste dans les mois à venir, qualifiant ces rumeurs de « fake news » .
Mais ces coupes budgétaires, qui comprenaient des suppressions d’emplois dans la fonction publique , ont divisé le pays et provoqué une vive réaction contre son entreprise, notamment des manifestations et des attaques contre les showrooms Tesla. Donald Trump a qualifié les vandales de « terroristes » .
Tesla a déclaré mardi que ses bénéfices trimestriels avaient chuté de 71% à 409 millions de dollars (306,77 millions de livres sterling) contre 1,39 milliard de dollars (1,04 milliard de livres sterling) au premier trimestre 2024. Les revenus étaient également bien inférieurs aux prévisions, chutant de 9% à 19,3 milliards de dollars (14,5 milliards de livres sterling) entre janvier et mars.
Le cours de l’action de la société a chuté de plus de 50 % depuis qu’il a atteint un niveau record à la mi-décembre. Les funérailles du pape sont une occasion pour les dirigeants mondiaux de faire plus que simplement rendre hommage – le Premier ministre était toujours tenu de partir.
La valeur de Tesla a chuté suite aux turbulences des marchés financiers causées par la guerre commerciale mondiale , les tarifs douaniers, la concurrence des rivaux chinois en matière de véhicules électriques et les inquiétudes quant à la capacité de M. Musk à accorder à l’entreprise l’attention dont elle a besoin.
Le rôle de Musk en tant que directeur général de l’entreprise était l’une des questions les plus courantes posées par les actionnaires dans un portail de questions-réponses avant une conférence téléphonique avec les investisseurs mardi soir.
En plus de son rôle à la tête de Tesla, il est également PDG de la société d’exploration spatiale SpaceX et possède la société de médias sociaux X, anciennement connue sous le nom de Twitter.
The post Elon Musk s'éloigne du gouvernement de Donald Trump pour s'occuper de Tesla appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.