Posted by - support -
on - Thu at 3:47 AM -
Filed in - Society -
-
17 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La police espagnole a annoncé avoir démantelé une organisation criminelle accusée de recruter des mineurs pour des tueurs à gages. Plusieurs suspects ont été arrêtés mercredi dans la ville d’Alicante, parmi lesquels un couple suédois et leur fils mineur.
Ce réseau opérait via l’application «Telegram», recrutant des adolescents en Suède et au Danemark pour commettre des meurtres à forfait et des attentats à l’explosif. Il serait également impliqué dans le trafic d’armes, de drogue et le blanchiment d’argent.
Dans un communiqué, la police espagnole a précisé que l’opération a été menée en collaboration avec les forces de l’ordre suédoises et danoises, sous la coordination des agences européennes Europol et Eurojust.
En outre, la police a diffusé sur YouTube une vidéo montrant l’arrestation, en plein jour, d’un suspect, interpellé sous la menace d’une arme après une course-poursuite dans la rue.
Par ailleurs, les enquêtes ont débuté en mai dernier, suite à l’arrestation d’un mineur suédois dans la ville côtière de Benalmádena, en Andalousie, selon la même source. D’après les investigations, ce jeune aurait été recruté par l’organisation et se serait rendu en Espagne pour assassiner un membre d’un gang rival de motards. La police a toutefois réussi à déjouer ce plan.
Dans un contexte similaire, deux autres adolescents suédois ont été arrêtés au Danemark alors qu’ils s’apprêtaient à commettre un meurtre. Les forces de l’ordre ont saisi deux pistolets en leur possession.
Les enquêtes ont également révélé que le réseau criminel était dirigé par le couple suédois et leur fils mineur. Le père et le fils jouaient un rôle majeur dans le recrutement des adolescents, leur versant des sommes d’argent en échange de l’exécution de meurtre.
The post Espagne: Démantèlement d’un réseau de "tueurs mineurs" appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.