Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 1 hour ago -
Filed in - Society -
-
10 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’expansion de l’économie espagnole se traduit par une augmentation sans précédent des dépenses publiques, qui, en 2024, ont franchi pour la première fois la barre symbolique des 700 milliards d’euros, un seuil jamais atteint auparavant.
Selon les données publiées par le ministère espagnol des Finances, les dépenses consolidées de l’ensemble des administrations publiques ont augmenté de 6,6 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre un record de 725,001 milliards d’euros.
L’analyse par sections budgétaires, établie selon la Classification fonctionnelle des dépenses publiques (COFOG), fait ressortir une hausse généralisée de la plupart des rubriques, à l’exception du logement, seul secteur en recul après une forte progression lors de l’exercice précédent.
La protection sociale demeure le principal poste de dépense, concentrant plus de 40 % du total, en raison notamment du poids des pensions, qui constituent depuis plusieurs années le principal coût supporté par l’État, d’après la même source.
Les dépenses publiques sont soumises à des pressions constantes qui leur confèrent une tendance à la hausse, en particulier en ce qui concerne le financement des services sociaux tels que la santé, l’éducation et les retraites.
The post Espagne: Les dépenses publiques atteignent un record en 2024 appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.