Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 8 hours ago -
Filed in - Society -
-
9 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Suite au rassemblement de coursiers à Casablanca, Glovo Maroc a publié une mise au point, réaffirmant son engagement envers l’intégrité territoriale du Royaume et soulignant sa politique de dialogue constructif avec ses partenaires.
Au lendemain de la manifestation des livreurs de la plateforme Glovo à Casablanca, qui a vu les forces de l’ordre intervenir pour empêcher une marche vers le siège de l’entreprise, Glovo Maroc a choisi de briser le silence. Dans une communication officielle, la société a tenu à apporter des éclaircissements sur les points soulevés par les coursiers, notamment la question de la carte du Royaume et les conditions de dialogue.
L’une des principales accusations portées par les manifestants, et relayée par l’Union Marocaine du Travail (UMT), concernait l’affichage d’une carte du Maroc « tronquée » sur l’application des coursiers. Glovo Maroc a réagi en expliquant qu’il s’agissait d’une « anomalie technique » survenue « suite à une récente mise à jour externe« .
L’entreprise assure que cette erreur, qui entraînait « l’affichage temporairement incorrect de la carte du Royaume du Maroc« , a été traitée « immédiatement » dès sa détection. « La carte s’affiche correctement sur l’application« , affirme Glovo, qui rappelle opérer « sur l’ensemble du territoire national, de Tanger à Laâyoune, et dans le plein respect de l’intégrité territoriale du Royaume« . Cette précision vise à désamorcer la dimension politique que la manifestation avait prise, en réaffirmant l’alignement de l’entreprise avec les priorités nationales marocaines.
Au-delà de la question cartographique, les livreurs avaient exprimé leur mécontentement quant à leurs conditions de travail et l’absence de dialogue constructif. Glovo Maroc a tenu à contredire cette perception, soulignant avoir « toujours maintenu une politique d’ouverture au dialogue avec la communauté des coursiers, dès lors qu’il s’inscrit dans un cadre respectueux, constructif et transparent« .
L’entreprise révèle que « ces dernières semaines, des sessions d’échange ont été tenues avec une centaine de coursiers à Casablanca dans un esprit constructif« . Lors de ces rencontres, Glovo affirme avoir « présenté et communiqué des propositions concrètes visant à améliorer l’expérience des coursiers« . Des « mesures complémentaires sont actuellement en cours de déploiement« , ajoute la plateforme, dans un « but constant d’amélioration de leur quotidien et en réponse directe aux retours exprimés par les coursiers via les canaux de dialogue établis« .
Glovo conclut sa mise au point en réaffirmant son « engagement à co-construire, avec l’ensemble des parties concernées, des solutions durables qui reconnaissent le rôle central des coursiers tout en favorisant un environnement inclusif« . L’entreprise se dit « consciente de l’importance d’un dialogue équilibré » et travaille à « renforcer les espaces d’échange avec les coursiers, afin de mieux prendre en compte la diversité de leurs retours et de leurs réalités terrain, dans un cadre transparent et représentatif« .
The post Face aux accusations des livreurs, Glovo Maroc réagit appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.