Posted by - support -
on - 10 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La percée de Lamine Yamal dans le football au cours des 12 derniers mois a été suffisante pour le FC Barcelone qui a fixé sa clause libératoire à un milliard de dollars.
À seulement 17 ans, Yamal est devenu un titulaire régulier de l’équipe première de Barcelone, accumulant 67 apparitions en compétition. Il est également devenu un élément clé de l’équipe nationale espagnole, aidant notamment la Roja à remporter l’Euro 2024 l’été dernier.
À la lumière de la percée fulgurante de Yamal, Barcelone souhaite sécuriser son avenir à long terme en Catalogne en lui offrant un contrat important.
Selon El Chiringuito, il semblerait que Barcelone ait tout prévu pour le renouvellement de Yamal, une fois que l’attaquant aura 18 ans.
Selon les lois actuelles, Yamal n’est pas éligible pour signer un contrat professionnel avant ses 18 ans. Barcelone n’a donc pas été en mesure d’annoncer une prolongation de contrat.
Cependant, selon le rapport, le Maroco-espagnol est prêt à renouveler son contrat pour six ans une fois qu’il aura atteint l’âge de la majorité. Ce contrat exceptionnel devrait augmenter considérablement son salaire tout en ajoutant une clause libératoire conséquente.
Barcelone devrait donc intégrer une clause libératoire d’un milliard d’euros dans le nouveau contrat de Yamal, assez similaire aux contrats d’autres prodiges barcelonais tels que Pedri et Gavi. Cela confirme les rapports précédents qui suggéraient que Barcelone avait déjà un pacte avec l’agent de Yamal, Jorge Mendes, et que les deux entités signeraient un nouveau contrat l’année prochaine.
La prolongation de contrat de Yamal marquera une autre étape importante pour Barcelone, alors qu’ils cherchent à assurer l’avenir de tous leurs jeunes espoirs pour les années à venir.
The post FC Barcelone fixe une clause libératoire d'un milliard d'euros pour Lamine Yamal appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.