Posted by - support -
on - 11 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Fenerbahce a rejeté les accusations de Galatasaray selon lesquelles José Mourinho aurait tenu des propos racistes après le derby de lundi.
Les dirigeants de la Süper Lig turque, Galatasaray, ont déclaré qu’ils allaient « engager des poursuites pénales » et dénoncer l’entraîneur de Fenerbahce Mourinho à la FIFA et à l’UEFA pour ce qu’ils qualifient de « propos racistes » tenus par l’entraîneur portugais après le match.
Après le match nul 0-0 de son équipe à Galatasaray, Mourinho a été interrogé sur un incident en début de match impliquant son défenseur de Fenerbahce, Yusuf Akcicek, âgé de 19 ans. Il a répondu : « Encore une fois, je dois remercier l’arbitre, car avec un arbitre turc après le grand plongeon et la première minute et leur banc [de Galatasaray] sautant comme des singes sur les enfants. Un arbitre turc aurait [donné à Akcicek] un carton jaune après une minute, et après cinq minutes, j’aurais dû le changer ».
Fenerbahce a déclaré dans un communiqué mardi que les propos de Mourinho avaient été « complètement sorti de son contexte et délibérément déformé ».
« Comme toute personne rationnelle peut le voir et le comprendre, ces déclarations utilisées par José Mourinho pendant le match pour décrire la réaction excessive du comité technique de l’équipe adverse aux décisions de l’arbitre ne peuvent en aucun cas être associées au racisme », a déclaré le communiqué.
« Tenter de présenter cette déclaration comme une déclaration raciste est une approche complètement malveillante. Nous informons le public que nous utiliserons nos droits légaux face à cette calomnie incompétente, qui est lancée dans le but de faire sortir la rivalité du terrain, de changer et de manipuler l’ordre du jour », ajoute la même source.
Mourinho a également rendu Galatasaray furieux lorsqu’il a déclaré que le match de lundi aurait été « un désastre » si un arbitre turc avait été aux commandes, tout en louant le Slovène Slavko Vinčić, qui a arbitré le match.
The post Fenerbahçe vole au secours de Mourinho accusé de racisme par Galatasaray appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.