Posted by - support -
on - Mon at 11:07 AM -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Dans l’obscurité de la nuit, les équipes de l’Entraide nationale de la région Fès-Meknès, en partenariat avec les autorités locales, ont mené une nouvelle opération nocturne dans le cadre de sa campagne « Hiver au chaud 2024/25 ».
Cette initiative, lancée depuis le Centre Bensouda, vise à apporter assistance et réconfort aux personnes sans-abri de la ville, une population particulièrement vulnérable face aux rigueurs de l’hiver. L’opération, la quatrième du genre depuis le début de la saison hivernale, a vu les équipes de l’Entraide nationale se déployer dans les recoins les plus sombres de la ville, là où les SDF trouvent refuge (bâtiments abandonnés, parcs désertés et autres lieux de fortune).
L’approche de l’Entraide nationale se veut humaine et empathique. Les équipes ne se contentent pas de distribuer des aides, elles engagent le dialogue avec les personnes rencontrées, cherchant à comprendre les circonstances qui les ont menées à la rue. L’objectif premier est de les convaincre de rejoindre le Centre Bensouda, un havre de paix où ils peuvent bénéficier de soins médicaux, de repas chauds et d’un hébergement sécurisé.
Cette prise en charge globale est essentielle pour assurer leur bien-être physique et psychologique, particulièrement dans le contexte du froid hivernal. Cependant, certains SDF sont réticents à l’idée de quitter leur environnement familier, même précaire. Consciente de cette réalité, l’Entraide nationale adapte son approche en offrant une assistance alternative. Des matelas, des vêtements neufs et des boxes de nourriture sont ainsi distribués sur place, afin de leur apporter un minimum de confort et de chaleur.
Pour ceux qui acceptent de rejoindre les centres spécialisés, une prise en charge totale est assurée, incluant nourriture, logement, soins médicaux et vêtements.
Selon le coordonnateur régional de l’Entraide nationale à Fès-Meknès, Hassan Otmani, des fonds conséquents ont été alloués à cette opération, notant qu’une enveloppe d’environ 700.000 DH a été affectée à cette opération dont 500.000 DH assurés par l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) et le reste par l’Entraide nationale.
The post Fès: L'Entraide nationale déploie son opération "Hiver au chaud" 2024/25 appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.