Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
38 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Maroc va envoyer deux avions Canadair au Portugal, après l’activation par Lisbonne du mécanisme de coopération bilatérale à la suite de la panne de deux de ses propres appareils, pour lutter contre les incendies, a annoncé lundi le ministère de l’Intérieur portugais.
Les deux avions, attendus dans la journée de lundi, seront intégrés au dispositif de lutte contre les incendies jusqu’à la fin de la semaine, précise un communiqué.
Le Portugal avait initialement sollicité l’aide de l’Espagne, mais cette dernière n’a pas pu répondre favorablement en raison de la recrudescence des feux sur son territoire, précise le gouvernement. En Espagne, la canicule qui frappe depuis une semaine engendre de multiples incendies.
Lundi en fin d’après-midi, le Portugal faisait face à quatre grands brasiers, principalement dans le nord et le centre du pays, mobilisant plus de 1.600 pompiers, 528 véhicules et 28 moyens aériens, selon José Ribeiro, commandant national de la protection civile. Le foyer mobilisant le plus de moyens se situe à Trancoso (centre), où quelque 700 pompiers et cinq moyens aériens sont déployés.
The post Feux de forêt: le Maroc envoie deux Canadair au Portugal appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.