Posted by - support -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Après un match sous haute tension entre la France et Israël (0-0), dans le cadre de la cinquième journée de poule de la Ligue des Nation, marquée par un stade de France quasi vide et des bagarres, le préfet de la police de Paris a annoncé la mise en garde à vue de 29 personnes.
Des bagarres ont éclaté lors de ce match polémique dans le virage nord, juste au-dessus du groupe des supporters français, poussant la police à intervenir. Après enquête, la police de la capitale parisienne fait état de 29 gardes à vue.
« Nous avons totalisé 29 gardes à vue, incluant les deux pour les faits de violences entre supporteurs », a précisé à l’AFP le parquet de Bobigny, avant d’ajouter que cinq d’entre elles sont « pour des faits de provocation à la haine ou violence dans une enceinte sportive ».
« La rencontre s’est très bien déroulée d’un point de vue sécuritaire », avait pour sa part déclaré vendredi le préfet de police de Paris Laurent Nuñez sur France 2, faisant état de deux interpellations après un incident en tribune entre supporteurs des deux équipes.
« Il y a une bagarre qui a éclaté, qui a tout de suite été contenue par les stadiers », a aussi expliqué Laurent Nuñez. « Une personne a été immédiatement interpellée puis une deuxième à l’issue du match, grâce aux vidéos de surveillance », a poursuivi le préfet de police sans préciser s’il s’agissait de supporteurs de l’équipe française ou israélienne.
Ce type d’incidents n’est pas inédit. Le 7 novembre dernier, des violences ont éclaté à Amsterdam avant et après un match opposant l’Ajax Amsterdam et le Maccabi Tel Aviv. Des affrontements entre supporters avaient alors impliqué des agressions, notamment contre un taxi, ainsi que des slogans hostiles.
The post France-Israël : La police de Paris fait état de 29 gardes à vue appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.