Posted by - support -
on - Wed at 1:26 PM -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’ancien représentant de la 9ème circonscription des Français de l’Étranger qui englobe les pays du Maghreb, M’jid El Guerrab, devrait être condamné un an de prison ferme pour avoir agressé en 2017 l’ancien responsable socialiste Boris Faure.
La Cour de cassation français a rejeté le pourvoi de l’ex-député LREM, ce qui rend la décision de sa condamnation initiale une peine ferme sans possibilité de la revoir à la baisse.
Le tribunal a condamné l’ancien élu du clan macronien à trois ans d’emprisonnement dont un ferme sous bracelet électronique, ainsi que deux ans d’inéligibilité politique.
A cause de l’ampleur que l’affaire a pris en France, l’ancien député de la majorité présidentielle, a été contraint de démissionner du parti d’Emmanuel Macron en septembre 2017, tout en gardant son mandat parlementaire jusqu’en 2022.
Les faits remontent au 30 août 2017, lorsqu’une dispute s’est transformée en coups et blessures entre lui et l’ancien premier secrétaire PS de la fédération des Français de l’étranger, devant un café du Ve arrondissement de Paris.
Boris Faure en voulait à M’jid El Guerrab pour avoir choisi de quitter le PS pour rejoindre le parti d’Emmanuel Macron aux législatives de 2017. Cela lui a permis d’être élu à la 9e circonscription des Français de l’étranger.
M’jid El Guerrab a donné deux coups de casque de scooter à Boris Faura qui a été opéré en urgence et a passé 3 jours en réanimation des suites d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale.
The post France: L'ex élu M'jid El Guerrab condamné à 1 an de prison ferme appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.