Posted by - support -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
8 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le célèbre médecin esthéticien Hassan Tazi, accusé de fraude aux côtés de sa famille et de son personnel, dont la charge initiale de traite d’êtres humains a été abandonnée en première instance, a rejeté toutes les allégations selon lesquelles il aurait trompé des bienfaiteurs pour leur soutirer de l’argent, qualifiant ces accusations de « calomnies infondées ».
Lors de son audience au tribunal de Casablanca, qui s’est tenue vendredi soir, Tazi a cherché à défendre sa réputation et celle de sa clinique, Al-Chifa. Il a également pris la responsabilité entière de la situation de sa femme, actuellement incarcérée, soulignant la douleur familiale engendrée par cette épreuve.
S’exprimant devant le juge, Tazi a clairement déchargé sa conjointe et ses enfants de toute responsabilité quant aux événements qui se sont déroulés. Il a insisté sur le fait que sa femme n’était en aucun cas impliquée dans les aspects financiers de l’établissement, affirmant qu’il est le seul à gérer les finances de la clinique et qu’il a toujours œuvré pour le bien-être de ses patients.
Face aux allégations de fraude, qui insinuent une manipulation financière grâce à une collaboration entre sa femme et une certaine « Zineb.B », qui se présente comme une bienfaitrice, Tazi a catégoriquement rejeté l’idée que sa clinique soit un centre d’escroquerie. Il a révélé que de nombreux malades fréquentent Al-Chifa, mais que beaucoup d’entre eux se trouvent dans l’incapacité de payer leurs traitements. « Mon unique intention est d’assister ces patients, pas de les tromper« , a-t-il affirmé.
De plus, Tazi a souligné que les directeurs de sa clinique sont responsables des opérations quotidiennes. « J’ai placé ma confiance en eux pour assurer la bonne marche des activités administratives. Si j’avais été informé de la moindre irrégularité, j’aurais agi en conséquence« , a-t-il précisé, prenant ainsi ses distances avec toute malversation.
Le médecin a également réfuté les allégations d’avoir reçu des fonds, les qualifiant une fois de plus de « calomnies infondées ». « Où sont les plaignants ? Où sont ces affluent bienfaiteurs qui auraient été trompés ? Aucune plainte n’a été déposée« , a-t-il soutenu.
De son côté, « Zineb.B » a cherché à se défendre en affirmant qu’elle n’agissait pas en malveillance. Elle a expliqué qu’elle avait fréquemment dû fournir ses coordonnées bancaires aux donateurs afin de faciliter leurs contributions, car certains d’entre eux rencontraient des difficultés à effectuer des virements vers le compte de la clinique. En outre, tout en réfutant les accusations d’abus de position, elle a précisé avoir dédié un montant substantiel, reçu du secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka, à la sauvegarde d’un patient, et ce, malgré ses propres besoins financiers.
The post Fraude : Dr Tazi se défend et qualifie les accusations de calomnies appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.