Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - Sat at 9:20 PM -
Filed in - Society -
-
12 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Consulat général du Maroc à Miami a organisé une réception à l’occasion de la célébration du 26è anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au Trône.
La cérémonie a réuni plusieurs responsables de l’Etat de Floride, des chefs de postes consulaires à Miami, des personnalités du monde des affaires, de la culture, des médias et du sport, ainsi que des membres de la communauté marocaine établie dans le sud-est des États-Unis.
Cet événement a ainsi été l’occasion de souligner la profondeur et la solidité des relations stratégiques entre le Maroc et les États-Unis.
S’exprimant à cette occasion, la Consule générale du Maroc à Miami, Chafika El Habti, a rappelé l’ouverture officielle de la représentation consulaire du Royaume dans la métropole américaine, notant que cette présence diplomatique renseigne sur l’engagement constant du Maroc en faveur du dialogue et du rapprochement entre l’Afrique et les Amériques.
A ce propos, la diplomate a relevé que l’Afrique pointe au coeur de l’identité du Maroc et de sa diplomatie, soulignant que le Roi Mohammed VI a jeté les bases d’une politique étrangère fondée sur l’action, et qui fait du continent africain une priorité stratégique.
Dans un geste symbolique reflétant les liens culturels et diplomatiques profonds entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique, la Maire du comté de Miami-Dade, Daniela Levine Cava, le commissaire du comté, Anthony Rodriguez, ainsi que les membres du Conseil du comté, ont proclamé le 30 juillet 2025 « Journée officielle pour la célébration de la Fête du Trône à Miami-Dade. »
À cet égard, la directrice adjointe du développement économique du comté, Maria Dreyfus-Olfert a relevé que la Fête du Trône représente « un symbole d’unité et de continuité au Maroc, comme en témoignent la cérémonie d’allégeance et le Discours Royal qui aborde les grandes questions nationales et réaffirme l’engagement du Maroc pour le progrès et la modernité ».
De son côté, le directeur exécutif de la Coalition pour le commerce international du comté de Miami-Dade, Gérard Philippot, s’est dit honoré de prendre part aux célébrations du 26è anniversaire de l’accession du Roi au Trône.
Il a, de même, mis l’accent sur le dynamisme croissant des relations économiques entre le Maroc et le comté de Miami-Dade, notant que les échanges commerciaux entre les deux parties ont franchi le cap des 100 millions de dollars en 2024, alors que les échanges avec les États-Unis ont dépassé 7,2 milliards de dollars.
The post FT : le Conté de Miami-Dade proclame le 30 juillet "Journée officielle" appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.