Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Maroc peut rêver d’un premier sacre historique en futsal féminin. Après leur éclatante victoire (5-1) face à l’Angola en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Lionnes du futsal se sont qualifiées pour la finale du tournoi et pour la Coupe du monde 2025 aux Philippines. Une performance saluée avec émotion par leur sélectionneur, Adil Sayeh, qui n’a pas manqué de souligner l’apport fondamental de Hicham Dguig, le sélectionneur de l’équipe masculine.
« Le mérite revient en grande partie à Hicham Dguig, le véritable mentor de ce projet. Il nous a transmis son expérience, sa méthodologie et sa passion », a déclaré Sayeh après la rencontre, disputée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
« Ce succès est le fruit d’un travail d’équipe, d’une vision partagée et d’un soutien constant de la Fédération. »
Conscient de la qualité de l’adversaire, Sayeh a également salué la prestation de ses joueuses : « Nous savions que l’Angola était une équipe solide, prétendante au titre. Notre concentration et notre envie ont fait la différence ».
Le sélectionneur a enfin lancé un appel au public marocain pour venir soutenir massivement les Lionnes lors de la finale prévue ce mercredi : « Nous vous promettons de tout donner pour décrocher le titre. Ce serait une première pour le futsal féminin marocain et une fierté pour tout le pays ».
Les Lionnes affronteront la Tanzanie pour tenter de décrocher leur premier titre continental, dans un tournoi organisé à domicile et porteur de tous les espoirs.
The post Futsal féminin : Sayeh remercie Dguig et vise le sacre africain appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.