Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 11 hours ago -
Filed in - Society -
-
20 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Israël a annoncé mercredi reprendre le cessez-le-feu dans la bande de Gaza, après avoir mené des frappes qui ont fait plus de cent morts, selon la Défense civile et des hôpitaux, en représailles à l’attaque mortelle contre un de ses soldats.
Mercredi matin, des panaches de fumée noire s’élevaient dans plusieurs endroits du territoire palestinien après ces frappes, qui ont ravivé chez les habitants la peur d’une reprise de la guerre.
« Les bombardements n’ont pas arrêtés, il y a eu des explosions toute la nuit », a témoigné Khadija al-Housni, une femme de 31 ans qui vit dans une tente dans le camp de réfugiés d’al-Chati, dans le nord de Gaza.
« Nous venions tout juste de commencer à respirer à nouveau, à essayer de reconstruire nos vies, quand les bombardements ont repris, ramenant la guerre, les explosions et la mort », dit-elle.
Des images ont montré des blessés pris en charge à l’hôpital Al-Adwa à Nousseirat, dans le centre de Gaza, dont un homme portant dans ses bras un garçon le visage en sang.
« Au moins 101 morts ont été transportés dans les hôpitaux, dont 35 enfants, plusieurs femmes et personnes âgées, à la suite des frappes aériennes israéliennes en moins de 12 heures », a déclaré le porte-parole de la Défense civile, une organisation d’opération sous l’autorité du Hamas, Mahmoud Bassal, faisant état également de plus de 200 blessés.
Des sources dans cinq hôpitaux, qui ont reçu les victimes, ont confirmé ce bilan.
L’armée israélienne a annoncé mercredi matin un retour au cessez-le-feu après avoir mené des frappes contre « des dizaines » de cibles et visé 30 chefs de mouvements armés opérant dans le territoire.
Le président américain Donald Trump avait assuré avant l’annonce de l’arrêt des frappes que « rien » ne compromettait l’accord de cessez-le-feu, en place depuis le 10 octobre, qu’il a négocié entre Israël et le Hamas.
« Ils ont tué un soldat israélien. Donc les Israéliens ripostent. Et ils devraient riposter », a-t-il dit.
The post Gaza : après des frappes meurtrières, Israël annonce la reprise du cessez-le-feu appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.