Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les stocks alimentaires prévus pour Gaza sont « épuisés », a annoncé vendredi, le Programme alimentaire mondial de l’ONU. Cette annonce intervient après l’un des plus lourds bilans humains de ces derniers jours, où 12 Palestiniens de la bande de Gaza ont été tués par des bombardements israéliens visant des tentes à Khan Younès, en matinée.
Ces dernières 24 heures pas moins de 78 morts Palestiniens ont été enregistrés dans le cadre de la guerre lancée par Israël contre les civils sous blocus dans la bande de Gaza.
Le Programme alimentaire mondial (PAM), qui gère la distribution d’aides alimentaires sur place malgré les interdictions des autorités israéliennes, a annoncé avoir livré « ses derniers stocks alimentaires aux cuisines servant des repas chauds dans la bande de Gaza ».
« Ces cuisines devraient être totalement à court de nourriture dans les prochains jours, a ajouté le PAM. Cela intervient alors qu’Israël empêche l’entrée de toute aide alimentaires vers le territoire, considéré comme une prison à ciel ouvert.
Le gouvernement israélien a bloqué depuis le 2 mars les entrées d’aides alimentaires et humanitaires à destination de ce territoire assiégé dans l’idée de faire pression sur le Hamas pour libérer le reste des otages après avoir refusé de poursuivre les négociations de la seconde phase de la fragile trêve qui a tenu deux mois.
Jeudi, l’armée israélienne a confirmé avoir ciblé « des terroristes opérant dans un centre de commandement et de contrôle du Hamas et du Jihad islamique ». Mais ce sont des civils qui ont été retrouvés morts. Le lendemain de cette frappe, le bilan grimpait à 23 victimes.
Entre jeudi et vendredi à la mi-journée, les hôpitaux de Gaza ont annoncé avoir reçu 84 corps, dont 6 de personnes tuées à des dates antérieures, et 168 blessés. D’autres victimes seraient encore piégées sous les décombres et sur les routes.
Selon les derniers chiffres faisant état du bilan de la guerre déclenchée au lendemain de l’attaque du 7 octobre, un total de 51.439 personnes sont mortes dans la bande de Gaza dont 2.062 tuées depuis le 18 mars, contre 1.218 personnes côté israélien et 58 toujours otages.
The post Gaza: Le PAM annonce ne plus avoir de stocks alimentaires appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.