Posted by - support -
on - 10 hours ago -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le procès de membres de la Gendarmerie Royale impliqués dans une affaire de trafic de drogue à Beni Mellal a apporté des nouveautés ce mardi lors de la première audience à la Cour d’appel de Casablanca.
Lors de la première audience qui a eu lieu ce mardi 25 février 2025, les avocats de la défense se sont employés à démontrer les incohérences des déclarations faites par le trafiquant de drogue Mohamed.S, qui a précédemment affirmé avoir versé des pots-de-vin à des gendarmes pour faciliter ses activités illicites.
L’avocat Khalid Fakerni, représentant de l’accusé Rachid.S, ancien gendarme à Beni Mellal, a présenté des preuves substantielles stipulant que son client n’était plus en fonction au moment où les soupçons étaient portés contre lui. En effet, le gendarme aurait quitté son poste en janvier de l’année précédente, alors que le trafiquant prétendait maintenir des relations financières avec lui.
Selon les rapports de la police judiciaire, Mohamed.S aurait déclaré avoir remis une somme d’argent à Rachid.S à une date où ce dernier était en congé dans la ville d’Essaouira. L’avocat a également souligné que le trafiquant avait évoqué des transactions vagues sur une période de 15 jours, excluant ainsi la véracité de ses accusations.
La défense a mis en avant des contradictions flagrantes entre les déclarations du trafiquant et les documents présentés devant le tribunal, laissant entrevoir un possible stratagème pour impliquer les gendarmes dans ses affaires criminelles. Par ailleurs, concernant un autre gendarme, Hicham.A, également cité dans l’affaire et actuellement en détention, des témoignages soutenant son innocence ont été mentionnés.
Il convient de rappeler que les arrestations des gendarmes font suite à des informations indiquant leur complicité présumée avec le trafic de drogue dans la région. Malgré plusieurs mandats de recherche lancés à l’encontre de Mohamed.S, celui-ci n’a été arrêté qu’après des instructions spécifiques du procureur général du Roi.
Le trafiquant a affirmé, lors de son arrestation, avoir entretenu des relations directes avec les gendarmes arrêtés, révélant avoir versé des pots-de-vin, sur une période prolongée, pour assurer la continuité de ses activités illégales. Il a également fait allusion à l’utilisation d’intermédiaires pour transmettre les paiements à certains gendarmes.
The post Gendarmes accusés de corruption : Nouveaux développements de l'affaire appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.