Posted by - support -
on - 7 hours ago -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La fin de Google Chrome approche-t-elle à grands pas? Selon les informations de Bloomberg, le ministère de la Justice américaine envisage de demander au juge antitrust de Google de forcer l’entreprise à vendre son navigateur, affirmant que l’entreprise a maintenu un monopole illégal sur les moteurs de recherche.
Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde, et les avocats du gouvernement ont fait valoir que son utilisation pour la promotion croisée des produits de Google est l’un des facteurs limitant les canaux disponibles et incitant à la croissance de la concurrence.
Les exigences que les autorités se préparent à proposer incluent que Google sépare Android de Search et de Google Play, mais sans essayer de forcer Google à vendre Android.
Une autre exigence stipulerait qu’elle doit partager plus d’informations avec les annonceurs et qu’elle « leur donne plus de contrôle sur l’endroit où leurs publicités apparaissent », souligne Bloomberg.
Bloomberg rapporte également que les autorités recommanderont à l’entreprise « d’offrir aux sites Web plus d’options pour empêcher que leur contenu ne soit utilisé par les produits d’intelligence artificielle de Google ». Enfin, ils feraient pression pour « interdire le type de contrats exclusifs qui étaient au cœur de l’affaire contre Google ».
La vice-présidente des affaires réglementaires de Google, Lee-Anne Mulholland, a déclaré que le DOJ « continue de promouvoir un programme radical qui va bien au-delà des questions juridiques dans cette affaire », écrit Bloomberg.
The post Google bientôt contraint de vendre son navigateur Chrome? appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.