Posted by - support -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
8 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Google a lancé une nouvelle fonctionnalité de sécurité pour son application Messages, baptisée « Avertissements de contenu sensible », visant à mieux protéger les utilisateurs, notamment les mineurs, contre les contenus explicites.
Cette fonctionnalité utilise l’IA embarquée via le système SafetyCore d’Android pour détecter et flouter automatiquement les images suspectées de nudité, garantissant ainsi qu’aucune donnée image ne soit transmise aux serveurs de Google.
Cette approche axée sur la confidentialité assure un chiffrement de bout en bout tout en permettant aux utilisateurs de naviguer en toute sécurité parmi les contenus potentiellement dangereux.
Lorsqu’elle est activée, la nouvelle fonctionnalité de sécurité de Google Messages floute automatiquement les images signalées comme potentiellement explicites. Un avertissement clair est affiché et plusieurs options sont proposées : s’informer des risques liés aux images de nu, bloquer l’expéditeur, visualiser l’image ou la flouter à nouveau grâce à l’option « Supprimer l’aperçu ».
Le système intervient également lorsque les utilisateurs tentent d’envoyer ou de transférer de telles images, en affichant une invite discrète (« Oui, envoyer » ou « Non, ne pas envoyer ») pour les inciter à réfléchir et à reconsidérer leur décision sans bloquer l’action.
Les nouveaux avertissements de contenu sensible de Google dans Messages sont conçus avec des protections spécifiques à chaque âge. Pour les utilisateurs supervisés (généralement les enfants sous contrôle parental), la fonctionnalité est activée par défaut et ne peut pas être désactivée.
Les paramètres sont gérés via l’application Family Link. Les adolescents de 13 à 17 ans non supervisés l’ont également activée par défaut, mais peuvent choisir de la désactiver dans les paramètres de leur compte Google. Les adultes, quant à eux, doivent l’activer manuellement, car le paramètre est désactivé par défaut pour les utilisateurs de 18 ans et plus.
The post Google Messages protège ses utilisateurs en floutant les images de nudité appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.