Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La société mère de Google, Alphabet, prévoit d’investir « environ 75 milliards de dollars » en dépenses d’investissement en 2025, selon une déclaration du PDG Sundar Pichai dans le communiqué de presse des résultats du quatrième trimestre 2024 d’Alphabet.
Les dépenses d’investissement sont devenues un sujet brûlant ces derniers temps, alors que les grandes entreprises technologiques se précipitent pour construire des infrastructures pour soutenir leurs ambitions croissantes en matière d’IA, et l’annonce d’aujourd’hui d’Alphabet vise clairement à maintenir l’entreprise dans cette conversation.
Alphabet a dépensé 32,3 milliards de dollars en dépenses d’investissement en 2023, donc 75 milliards de dollars en 2025 constituerait une augmentation importante.
L’IA continue également de profiter aux activités de Google. Les revenus globaux sont en hausse de 12 % d’une année sur l’autre pour atteindre 96,5 milliards de dollars.
Les revenus de Google Cloud sont en hausse de 10 % pour atteindre 12 milliards de dollars, ce qui, selon Google, est « tiré par la croissance de Google Cloud Platform (GCP) sur les principaux produits GCP, l’infrastructure d’IA et les solutions d’IA générative ».
Au cours de son quatrième trimestre, la société a fait de grandes annonces concernant ses produits d’IA, notamment en dévoilant Gemini 2.0, un agent IA appelé Project Mariner qui peut effectuer des tâches dans un navigateur Chrome, et son outil Deep Research qui peut rechercher des choses sur le Web pour vous. Elle a également fait la démonstration d’un nouveau système d’exploitation de réalité mixte Android XR.
The post Google prévoit de dépenser 75 milliards de dollars cette année dans l'IA appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.