Posted by - support -
on - 9 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’indice Hang Seng de Hong Kong a plongé de 10,7% à 20.404,62 lundi à la pause de midi, enregistrant sa plus forte baisse intrajournalière depuis la crise financière mondiale de 2008.
Presque toutes les actions du Hang Seng ont chuté en réaction à l’offensive douanière américaine et aux mesures de représailles chinoises, notamment celles des exportateurs comme le fabricant d’ordinateurs Lenovo Group et le fournisseur d’Apple, Sunny Optical Technology.
Les valeurs du commerce électronique et de la technologie figurent parmi les plus grandes perdantes. Alibaba Group a chuté de 14,4% tandis que JD.com a plongé de 15,6%.
Les indices boursiers en Chine continentale ont également enregistré des baisses significatives. L’indice CSI 300 a ainsi reculé de 7,6%, l’indice composite de Shanghai de 7,4% et l’indice composite de Shenzhen de 9,8%.
De même, les 14 principaux indices boursiers des marchés Asie-Océanie ont connu une forte régression lundi, 11 d’entre eux atteignant leur plus bas niveau depuis au moins 52 semaines.
Le Nikkei 225 du Japon a reculé de 6,2%, l’indice Kospi de la Corée a baissé de 4,7%, le S&P/ASX 200 d’Australie a perdu 4% et l’indice Straits Times de Singapour s’est effondré de 8,1%.
Cette réaction fait suite à l’annonce par le président américain Donald Trump, mercredi dernier, d’une surtaxe de 34% sur les importations chinoises, à laquelle le géant asiatique a riposté vendredi par une hausse similaire des droits de douane de 34% sur les importations américaines.
The post Guerre commerciale : la bourse de Hong Kong enregistre sa plus forte chute depuis 2008 appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.