Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 1 hour ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les agences de voyages offrant des prestations pour Hajj et Omra sont désormais sélectionnées sur la base de critères stricts de compétences et de garanties financières afin d’assurer la qualité des services aux pèlerins marocains. Quant aux litiges, ils sont d’abord résolus à l’amiable, et des mesures préventives sont mises en place pour sécuriser les retours, a indiqué la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor.
Le ministère du Tourisme accorde une attention particulière à l’organisation des opérations de Hajj et de Omra par les agences de voyages, a affirmé Ammor dans une réponse à une question écrite adressée par le député du groupe Haraki, Ibrahim Ouaaba.
Et d’expliquer : « Les agences sont sélectionnées après une étude approfondie de leur dossier, en mettant l’accent sur leurs capacités professionnelles et techniques ainsi que sur leurs garanties financières, afin d’assurer la qualité des services offerts aux pèlerins et aux personnes effectuant la Omra, et de leur permettre d’accomplir ces rites dans les meilleures conditions ».
Concernant les litiges pouvant survenir entre les agences de voyages et leurs clients, « ils sont d’abord résolus à l’amiable au niveau des délégations du ministère », a précisé la ministre. Elle a ainsi fait savoir que « les sanctions prévues par la loi n° 11.16 relative à l’organisation de la profession d’agent de voyages peuvent être appliquées à toute agence ayant contrevenu aux dispositions réglementaires ».
De plus, Ammor a souligné que les autorités saoudiennes ont instauré des mécanismes pour protéger les droits des pèlerins, notamment « la formalisation des contrats conclus entre les agences de voyages et les sociétés de Omra saoudiennes sur la plateforme ‘Nusuk’, comme condition essentielle pour l’obtention du visa de Omra ».
En ce qui concerne le retard de certains pèlerins marocains dans leur retour, « la compagnie de transport a pris en charge leur hébergement jusqu’à leur retour au Maroc », a révélé la responsable dans sa réponse.
Par ailleurs, pour prévenir de telles situations à l’avenir, le ministère coordonne avec les autorités compétentes afin de renforcer les procédures de vérification lors de l’examen des demandes de licence des sociétés souhaitant accéder au marché du transport des pèlerins marocains, et d’imposer des conditions strictes et des garanties suffisantes à ces sociétés, a conclu Ammor.
The post Hajj et Omra : mesures renforcées pour protéger les pèlerins marocains appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.