Posted by - support -
on - 12 hours ago -
Filed in - Society -
-
10 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Achraf Hakimi, arrière droit du Paris Saint-Germain, surpasse son compatriote Brahim Diaz, joueur du Real Madrid, et l’Égyptien Mohamed Salah, attaquant de Liverpool, en nombre de titres remportés sur le continent européen.
Selon une récente statistique publiée par le site Onfootball, Hakimi est à égalité avec l’Algérien Riyad Mahrez, joueur d’Al-Ahli en Arabie saoudite et ancien attaquant de Manchester City.
La même source précise que Hakimi et Mahrez trônent en tête des joueurs arabes les plus titrés en Europe, chacun ayant remporté 14 trophées à ce jour.
Avec le Paris Saint-Germain qui s’approche des phases décisives de la Ligue des champions, Hakimi a l’opportunité de dépasser Mahrez et de s’emparer seul du record, s’il parvient à aider son équipe à décrocher le titre continental cette saison. Il deviendrait alors le joueur arabe le plus titré de l’histoire des compétitions européennes.
En troisième position de ce classement figure le Marocain Brahim Diaz, joueur du Real Madrid, avec 12 titres, à égalité avec l’Égyptien Mohamed Salah, ce qui témoigne de la rude concurrence entre l’élite arabe en Europe.
À la cinquième place, on retrouve le Marocain Hakim Ziyech, aujourd’hui à Al-Duhail au Qatar, mais passé par l’Ajax, Chelsea et Galatasaray en Europe, ainsi que la légende algérienne Rabah Madjer, avec 8 titres chacun. Ils sont suivis par l’Égyptien Mohamed Elneny, qui compte 7 trophées et occupe la septième place.
The post Hakimi dépasse Mohamed Salah et Brahim Diaz en nombre de titres en Europe appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.