Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - Wed at 12:35 PM -
Filed in - Society -
-
15 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a effectué une visite d’inspection mercredi 29 octobre dans l’après-midi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. L’objectif était de vérifier la mise en œuvre du protocole de sécurité élaboré par la préfecture de police de Casablanca pour le derby opposant les deux clubs de la ville, le Wydad et le Raja.
Lors d’une tournée couvrant les différentes installations du stade et ses abords, le directeur général a examiné les diverses mesures et plans d’action sécuritaires prévus pour la rencontre. Ceux-ci incluent le plan de sécurité sportive pour la protection des installations et des accès au stade, ainsi que le plan de circulation destiné à fluidifier le trafic dans les différents quartiers de Casablanca jusqu’aux abords de l’enceinte sportive.
À cette occasion, le wali de police de Casablanca a présenté un exposé détaillé sur les moyens humains, matériels et logistiques déployés pour ce derby. Le dispositif mobilise au total plus de 5 000 personnels, issus de diverses unités de police et forces régulières, ainsi que plus de 150 véhicules de sécurité – voitures, motos et camions anti-émeute. Des moyens technologiques avancés ont également été déployés, incluant des véhicules équipés de caméras de surveillance et des drones haute définition.

Cette visite a également permis d’évaluer la préparation des protocoles de sécurité pour la Coupe d’Afrique des Nations de football 2025 (CAN 2025) que le Maroc s’apprête à organiser, en vérifiant particulièrement la conformité des dispositifs avec les normes exigées par la Confédération africaine de football (CAF).
Cette inspection s’inscrit dans le cadre des préparatifs engagés par les services de la Sûreté nationale pour sécuriser les futures compétitions sportives continentales et internationales que le Maroc accueillera. Elle permet aussi d’évaluer les protocoles de sécurité retenus pour garantir le succès de l’organisation de ces grands événements sportifs.
La Direction générale de la Sûreté nationale a mis en place, depuis quelque temps déjà, une stratégie de sécurité globale et intégrée pour les compétitions sportives à venir au Maroc. Cette stratégie comprend la qualification et le développement des unités de sécurité sportive, un programme de coopération internationale avec les pays participants, ainsi que l’adoption du système « Stadia » en coopération avec Interpol, afin d’assurer la sécurité et le succès de l’organisation des rencontres sportives internationales.
The post Hammouchi supervise les dispositifs de sécurité pour le derby appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.