Posted by - support -
on - Fri at 4:27 PM -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le directeur général de la sûreté nationale a récemment pris une décision de suspension temporaire de ses fonctions à l’encontre d’un agent de la police, titulaire du grade de brigadier-chef, affecté à l’unité de sécurité publique de la ville de Casablanca, en raison de soupçons concernant son implication dans une affaire judiciaire faisant l’objet d’une enquête conduite sous l’autorité du parquet compétent.
Cette mesure disciplinaire a été prise dans le but de renforcer les principes d’intégrité et d’éthique au sein des services de police, en attendant la comparution de l’agent devant la prochaine session du conseil disciplinaire de la sûreté nationale, qui statuera de manière définitive sur les manquements qui lui sont reprochés.
Les services de la police de Casablanca ont ouvert une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, à la suite d’une plainte déposée par une femme accusant l’agent de l’avoir harcelée alors qu’il accomplissait ses fonctions sur la corniche de Casablanca. L’agent a été soumis à un interrogatoire dans le cadre de cette enquête, avant d’être présenté devant la justice le mercredi 23 janvier.
Parallèlement à l’enquête judiciaire, la décision de suspension temporaire a été prise à l’égard de cet agent, dans le cadre de l’engagement des services de la sûreté nationale à promouvoir des valeurs d’éthique dans la fonction publique, à garantir une gouvernance sécuritaire exemplaire et à assurer l’application juste de la loi pour tous, sans aucune distinction entre les citoyens.
The post Harcèlement présumé : suspension temporaire d'un agent de police à Casablanca appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.