Posted by - support -
on - December 30, 2024 -
Filed in - Society -
-
28 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le tribunal correctionnel de première instance d’Aïn Sebaâ à Casablanca a condamné la youtubeuse « Aïcha S. », surnommée « Houyam Star », à une peine de 4 ans de prison ferme. Dans le même jugement rendu ce lundi soir, le tribunal a également condamné son mari, également en détention provisoire, à une peine d’un an de prison ferme.
Le tribunal a ordonné la fermeture de la chaîne YouTube de la prévenue et l’arrêt de la diffusion de ses vidéos. Le ministère public, représenté par le substitut du procureur du roi auprès du tribunal correctionnel d’Aïn Sebaâ, Jamal Lahroor, avait décidé de poursuivre la prévenue pour “des faits d’outrage, incitation à un mauvais exemple, violence envers des enfants, diffamation et atteinte à la pudeur publique« .
L’arrestation de la youtubeuse fait suite à plusieurs plaintes dénonçant son apparition sur les réseaux sociaux dans des tenues indécentes, ainsi que des accusations d’injures, de diffamation et de violences physiques à l’encontre de ses enfants. Elle est également accusée d’avoir blasphémé, publiquement affirmé sa conversion au christianisme et renié l’islam.
La prévenue a été placée en garde à vue par la police judiciaire avant d’être déférée devant le procureur du roi, qui a décidé de poursuivre l’enquête avant de la renvoyer en jugement, accompagnée de son mari, en état de détention.
The post Houyam Star condamnée à 4 ans de prison pour outrage et violence appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.