Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 4 hours ago -
Filed in - Society -
-
11 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Une coalition d’organisations internationales et de bailleurs de fonds a annoncé, dimanche soir à New York, l’allocation de 126 millions de dollars pour l’utilisation de l’Intelligence artificielle (IA) afin d’accélérer la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD).
L’investissement, fourni par une coalition de bailleurs de fonds mondiaux, les Nations Unies, des organisations scientifiques et des partenaires régionaux, consiste en l’utilisation de la « synthèse des preuves basées sur l’IA pour accélérer les progrès vers la réalisation des ODD », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
L’annonce fait suite à la publication de la feuille de route de l’Infrastructure collaborative de synthèse des données probantes (ESIC), résultat d’un processus de planification mené par les pays du Sud et impliquant plus de 200 contributeurs.
Selon les organisateurs, la collaboration entre les Nations Unies et l’ESIC reflète un consensus croissant sur la « nécessité de mécanismes d’apprentissage plus rapides et mieux coordonnés pour soutenir les efforts nationaux et mondiaux en faveur des ODD ».
Lorsqu’elle est obtenue à travers l’IA, la synthèse des données probantes permet de convertir des connaissances mondiales et locales fragmentées en informations locales et exploitables, explique-t-on de même source.
Ces fonds devront financer les points fondamentaux de la feuille de route de l’ESIC, à savoir la création de pôles sectoriels pour permettre une synthèse des données probantes, et de pôles régionaux pour renforcer l’impact au niveau national, la mise en place d’un système de données ouvert, et le lancement d’une infrastructure agile de suivi, d’évaluation et d’apprentissage.
À, cet investissement vise à exploiter l’IA pour réaliser des économies, améliorer la vie des populations et permettre un apprentissage plus rapide et mieux coordonné entre les secteurs et les régions.
La synthèse des données probantes complète les données locales, les savoirs autochtones, les sciences du comportement et les évaluations nationales.
The post IA: Des investissements de 126 millions de dollars pour accélérer la réalisation des ODD appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.