Posted by - support -
on - Mon at 7:08 AM -
Filed in - Society -
-
13 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La Cour d’appel d’El Jadida a condamné, ce lundi 30 décembre, le youtuber Ilyass El Malki à deux mois de prison pour incitation à la haine et à la discrimination, suite à une plainte déposée par des associations et personnalités amazighes.
Dans un nouveau jugement, la Cour a réduit la peine d’El Malki de quatre mois à deux mois, ce qui lui permettra de quitter la prison locale d’El Jadida ce soir. Il avait été initialement condamné à quatre mois de prison pour outrage public à la pudeur, alors qu’il avait été acquitté du chef d’incitation à la haine et à la discrimination, qui avait fait l’objet de plaintes de la part d’associations et de personnalités amazighes avant qu’elles n’abandonnent l’affaire.
Jeudi dernier, Ilyass El Malki a été condamné dans une deuxième affaire à une peine de trois mois de prison avec sursis, alors qu’il avait initialement été condamné à trois mois de prison ferme et à une amende de 2.000 dirhams.
Cette deuxième affaire portait entre autres sur l’incitation à la discrimination et à la haine entre les personnes par le biais des moyens électroniques, discrimination entre les personnes physiques sur la base du sexe et, diffusion et distribution d’allégations dans l’intention de porter atteinte à la vie privée des personnes.
The post Ilyass El Malki quitte la prison après avoir bénéficié d'une réduction de peine appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.