Posted by - support -
on - Thu at 9:09 AM -
Filed in - Society -
-
10 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Au moins cinq personnes ont été tuées dans les incendies qui font rage dans la région de la métropole américaine de Los Angeles, au moment où les autorités locales ont sommé les habitants du quartier d’Hollywood d’évacuer leurs domiciles.
Les flammes ont déjà commencé à dévorer les collines de la ville californienne mercredi soir, à quelques centaines de mètres de Hollywood Boulevard et du fameux Chinese Theater. Un autre feu s’est également déclaré en soirée dans le quartier voisin de Studio City, inquiétant les autorités.
Environ 1.500 bâtiments ont été détruits et plus de 100.000 habitants de la mégapole américaine ont été forcés de fuir face aux flammes.
Los Angeles est balayée par « des vents de la force d’un ouragan combinés à des conditions de sécheresse extrême », a indiqué la maire Karen Bass, lors d’un point presse mercredi soir.
Un premier incendie s’est déclaré mardi matin, dans les collines du quartier huppé de Pacific Palisades, qui abrite des célébrités et de nombreuses villas.
Depuis, les foyers se sont multipliés dans les banlieues au nord de la ville et explosent souvent très rapidement, en l’espace de quelques minutes.
« Plus de 7.500 » pompiers, dont certains venus d’autres États américains, mènent le combat contre ces « incendies sans précédent à Los Angeles », a fait savoir le gouverneur de Californie mercredi soir.
The post Incendies à Los Angeles: Au moins cinq morts, Hollywood menacé appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.