Posted by - support -
on - Apr 13 -
Filed in - Society -
-
12 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le groupe d’aviation Air Océan Maroc, détenteur du jet privé Hawker 800 qui a fait une sortie de piste le 11 avril, lors de l’atterrissage à l’aéroport de Fès, a communiqué des détails sur l’incident.
L’appareil concerné « a atterri sans encombre, mais, pour des raisons actuellement en cours d’investigation, n’a pas pu s’arrêter complètement sur la piste et a poursuivi sa course jusqu’à heurter la clôture périphérique de l’aéroport », a indiqué un communiqué de la compagnie.
Par mesure de précaution, l’équipage, composé de deux des pilotes les plus expérimentés et d’une hôtesse, a été transporté à l’hôpital pour un bilan médical. « Nous sommes soulagés de confirmer que tous les membres de l’équipage sont sains et saufs, en condition stable, et ont depuis regagné leur domicile. Aucun passager ne se trouvait à bord du vol en question », a ajouté Air Océan Maroc.
Par ailleurs, une enquête officielle est en cours, en étroite coordination avec les autorités locales et le BEA (bureau d’enquêtes accidents), afin de déterminer les causes exactes de cet incident, mais à ce stade, « aucune défaillance mécanique n’a été confirmée ».
« Nous souhaitons rassurer nos clients, partenaires et le grand public qu’AIR OCEAN MAROC reste pleinement opérationnelle. Tous les vols prévus sont maintenus, et nous restons fermement engagés à respecter les normes les plus strictes en matière de sécurité, de professionnalisme et de qualité de service », a ajouté la compagnie indiquant que l’incident n’est pas un crash, tout en assurant qu’elle fera des mises à jour au fur et à mesure de l’avancée de l’enquête.
The post Incident à l'atterrissage à Fès: Air Ocean Maroc assure qu'il n'y avait aucune défaillance mécanique appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.