Posted by - support -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
1 View - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Kanye West a encore frappé, et bien fort cette fois-ci. Le rappeur a déclenché une vive polémique après avoir écrit une série de messages vendredi matin sur X, faisant des commentaires offensants sur la communauté juive et exprimant son admiration pour Adolf Hitler.
Une série de messages ont été publiés sur le compte de l’artiste de 47 ans, plusieurs centrés sur la communauté juive, les plus sévères disant : « J’aime Hitler » et « Je suis un nazi ».
Dans un premier message, il a écrit : « Je ne m’excuse jamais pour mes commentaires juifs. Je peux dire tout ce que je veux dire pour toujours. Où sont mes excuses pour avoir gelé mes comptes. »
Il a poursuivi en disant aux Juifs « ne me contrôlez plus ». Dans un post, il a écrit : « Certains de mes meilleurs amis sont juifs et je ne fais confiance à aucun d’entre eux », suivi d’un emoji en pleurs et rire.
« Je suis raciste, les stéréotypes existent pour une raison et ils sont tous vrais », a-t-il écrit dans un autre post.
« Je ne sais même pas ce que veut dire le mot antisémite. Ce ne sont que des conneries – des juifs inventés pour protéger leurs conneries – », a déclaré le rappeur dans un autre post.
Dans un autre post, il a écrit : « Tous les blancs sont racistes » et « Les juifs détestent en fait les blancs et utilisent les noirs. »
Un autre a dit : « J’adore quand les juifs viennent me voir et me disent qu’ils ne peuvent plus travailler avec moi, c’est mon préféré. »
Le compte de Ye, X, anciennement connu sous le nom de Twitter, a été suspendu au moins deux fois dans le passé.
Son compte a été suspendu en décembre 2022 après avoir fait des commentaires antisémites et fait l’éloge d’Hitler. Musk, le propriétaire de X, a déclaré à l’époque que le compte de Ye serait suspendu après qu’il ait publié une image qui semblait montrer une croix gammée à l’intérieur d’une étoile de David. Musk a déclaré que la suspension était « pour incitation à la violence ». Le compte a été levé en juillet 2023.
En octobre 2022, le compte de Kanye a été restreint en raison de commentaires antisémites, mais il est revenu sur la plateforme le mois suivant. Dans ce cas, il a également fait des remarques antisémites qui ont conduit Adidas à rompre les liens avec le rappeur.
The post "Je suis un nazi" : Kanye West fait polémique après ses propos antisémites appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.