Posted by - support -
on - Wed at 5:48 PM -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Entre 15 et 20 % de l’espace aérien du Sahara serait passé sous le contrôle du Maroc suite à un transfert de gestion opéré par l’Espagne, selon la presse ibérique.
Dans un article concernant le transfert du contrôle aérien du Sahara, le site espagnol El Independiente citant des «sources fiables», indique que jusqu’à 20% de l’espace aérien du Sahara serait désormais contrôlé par le Maroc.
Pour rappel, des discussions officielles ont eu lieu et continueront d’avoir lieu entre le Maroc et l’Espagne concernant la gestion de l’espace aérien de la zone depuis le changement de position de l’Espagne au sujet du Sahara.
Les deux pays ont convenu de mener des discussions sur le sujet et cela figure dans le point 7 de la Déclaration conjointe maroco-espagnole, publiée à l’issue des entretiens à Rabat entre le Roi Mohammed VI et le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez, le 7 avril 2022.
Le point 7 indique que des «discussions concernant la gestion des espaces aériens seront engagées» entre le Maroc et l’Espagne.
The post Jusqu'à 20% de l'espace aérien du Sahara géré par le Maroc appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.