Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
37 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’Académie du Royaume du Maroc organise vendredi 19 décembre 2025 à 15h30 une réunion de son Assemblée Académique.
Cet organe scientifique auquel prennent part les Membres Résidents, a pour mission, tel que cela est mentionné dans le texte de loi relatif à la réorganisation de l’Académie du Royaume du Maroc, de présenter la stratégie de l’Académie du Royaume du Maroc, d’en examiner les programmes, les projets et les activités scientifiques.
L’Assemblée intervient en effet, dans le cadre de la loi n°74.19 relative à la réorganisation de l’Académie du Royaume du Maroc et l’opérationnalisation de ses organes et de ses instances, selon une nouvelle vision qui veut renforcer ses prérogatives d’institution nationale scientifique de référence et d’espace d’ouverture, de dialogue et d’échange, conformément aux orientations du Roi Mohammed VI.
La réunion sera consacrée à la présentation par le Secrétaire perpétuel, du bilan de l’Académie du Royaume du Maroc qui comprend la mise en place de l’Instance Académique Supérieure de la Traduction, de l’Institut Académique des Arts, la réorganisation de l’Institut Royal de Recherche sur l’Histoire du Maroc et la création de Chaires avec l’organisation de leurs activités et programmes scientifiques.
Les débats de l’Assemblée Académique porteront également sur la 51ème Session qui aura lieu au mois d’avril 2026 sous le thème « Intelligence artificielle et humanités : Vers une épistémologie partagée entre l’humain et l’algorithme ».
The post L’Académie du Royaume du Maroc tient son assemblée académique appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.