Posted by - support -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’Aéroport international de Dubaï (DXB) a accueilli 68,6 millions de voyageurs à fin septembre dernier, signant une performance impressionnante au cours des neuf premiers mois de l’année et une croissance de 6,3% par rapport à la même période en 2023.
Selon l’agence de presse émiratie, DXB a géré 23,7 millions de voyageurs et plus de 111.300 vols ont été traités, propulsant le total des mouvements de vols (toutes opérations confondues) pour les neuf premiers mois à 327.700, en hausse de 6,4% en glissement annuel.
« Cette année a mis en évidence le meilleur de DXB, montrant sa croissance continue, sa résilience et son engagement envers l’excellence du service, des qualités qui sont devenues synonymes de l’aéroport », a commenté Paul Griffiths, DG de Dubai Airports.
L’Inde est restée le premier marché de destination, avec 8,9 millions de visiteurs sur les neuf mois, suivie de l’Arabie Saoudite avec 5,6 millions de visiteurs, enregistrant une augmentation de 15,2%, tandis que le Royaume-Uni a accueilli 4,6 millions de visiteurs, soit une croissance de 4,7% d’une année sur l’autre, alors que le Pakistan et les États-Unis ont accueilli respectivement 3,4 millions et 2,6 millions de visiteurs, et l’Allemagne 2,0 millions.
Londres est restée la première destination urbaine avec 2,9 millions d’invités, suivie par Riyad, qui a connu une forte croissance avec 2,3 millions de voyageurs (+25,8%), Mumbai (1,8 million), Djeddah (1,7 million), New Delhi (1,6 million) et Istanbul (1,3 million).
DXB prévoit d’accueillir 23,2 millions de voyageurs au cours du dernier trimestre de l’année 2024, une période connue pour son trafic direct élevé.
De même, DXB a conservé son titre d’aéroport international le plus fréquenté au monde pour la dixième année consécutive, selon le Conseil international des aéroports (ACI).
The post L'Aéroport international de Dubaï a accueilli plus de 68 millions de voyageurs à fin septembre appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.